Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAL des débutantes
Le KAL des débutantes
Derniers commentaires
31 janvier 2009

Doute début manches...

J'arrive enfin au premier mancheron (alors que d'autres ont fini, la tortue!!!) - j'en suis à 22 cm - et plus je me rapproche plus j'ai un gros gros doute:
Avant d'attaquer mon rang, si je ne me trompe pas je finis mon ensemble de rangs par un R4
Et là je cale sur la "mise en attente":

- Est ce que je dois tricoter mes xx mailles à mettre en attente en point mousse et je les glisse sur la nouvelle aiguille d'attente
- Ou je ne les tricote pas et les glisse directement sur l'aiguille d'attente?

Parce que là je ne vois pas comment faire sur ce coup là...

Et voila c'était la minute boulet du jour!!!

EDIT du lendemain: merci les filles, je n'avais pas fait attention que si je faisais la 2ème méthode j'allais être ennuyé avec mon fil! Aujourd'hui j'attaque mon premier mancheron!!

Publicité
Commentaires
M
Tu les tricotes avant de les mettre en attente, comme ça le fil est bien placé pour commencer ton mancheron et tu éviteras de couper ton fil au milieu de tout.
F
Tu rattaques avec un R1 et tu mets tes mailles en attente, puis tu attaques le mancheron avec le fil qui sera là où il faut.<br /> Si tu ne tricotes pas de R1, ton fil est alors en bas de l'ouvrage et il faudrait couper le fil pour pouvoir attaquer au niveau du mancheron. <br /> Je ne sais pas si c'est clair ??
Le KAL des débutantes
Publicité
Newsletter
Publicité