Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAL des débutantes
Le KAL des débutantes
Derniers commentaires
10 novembre 2010

10 novembre 2010

Voilà, après avoir fais, défais, refais et redefais, j'en suis arrivée là!!!

Moi qui ne savais pas tricoter (ou du moins il y a très longtemps, ma grandmère m'avait montré....) je me suis lancé dans ce KAL!

J'ai commencé par monter mes mailles sur des aiguilles normales, 92 ça fais beaucoup...surtout quand en plus il faut augmenter d'autant!!!

Alors j'ai été acheter des aiguilles circulaires! Quel parcours du combattant! Impossible d'en trouver! Et moi qui suis toujours préssée pour avoir ce que je veux...ben j'ai courru la rue pendant deux jours!

Donc me voilà avec mon point de riz....le fils devant, le fils derrièrre, un point à l'endroit un à l'envers....aie aie!! 10 rangs comme ça!!!!! J'ai mis 1 semaine pour trouver le "truc" et après en avant!

Me voilà aujourd'hui à 1 cm du haut de mon beret....il va falloir que je fasse mes réductions de mailles....même po peur!

Par contre mon tour de tête est de 58 et je trouvele beret très grand...en plus il m'a fallu une pelote de plus...

GEDC0243

GEDC0242

Publicité
Commentaires
C
Merci de vos encouragements!<br /> Bon le soucis aujourd'hui c'est qu'il est bcp trop grand....je fais 58 de tour de tête et il taille super grand!!<br /> Il va falloir défaire...à moins que vous ayez une idée ?<br /> Il y a au moins 6 cms de trop...<br /> Merci par avance!
J
courage tu arriveras quand meme <br /> on apprend tous les jours
M
Oui internet fourmille de bonnes vidéos pour le tricot! <br /> <br /> Pour le prochain tricot (parce que là c'est trop tard), on peut tricoter tout en rond. Pas de couture comme ça!!
C
Merci Cathy!<br /> Heu on peu tricoter en rond tout fermé c'est ça que tu me dis ?? Je ne savais po.<br /> <br /> Comment on fait ? je suis preneuse d'infos. Là j'attaque les réductions et je suis devant internet pour les cours....heureusement que l'on trouve tout sur la toile!
M
Bonjour,<br /> <br /> Ouahhh, c'est pas mal pour quelqu'un qui ne saait pas trop tricoter.<br /> <br /> Juste une question me taraude: pourquoi pas ne pas avoir tricoter en rond ton béret car tu utilises des circulaires? Tu aurais ainsi éviter la couture??<br /> <br /> Bonne continuation!!!!<br /> <br /> Cathy
Le KAL des débutantes
Publicité
Newsletter
Publicité