Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAL des débutantes
Le KAL des débutantes
Derniers commentaires
12 novembre 2010

Ilima

Bonjour, je me permets de me joindre à vous. Je suis plutôt une couseuse qu'une tricoteuse mais j'adore aussi tricoter devant la télé. Je suis en train de commencer un cardigan Ilima en 4 ans pour ma fille. Comme laine, j'ai choisi la Luna prune et rose (bordures).

Je n'ai encore rien à vous montrer car j'attends mes aiguilles circulaires et anneaux marqueurs mais j'ai déjà mis la laine en pelotes, elle est vraiment très agréable à toucher.

Une petite question (déjà?) :

A quoi servent les anneaux marqueurs exactement ? Et comment les déplace-t'on dans le tricot ?

Merci et bonne avancée à toutes !

Publicité
Commentaires
B
Oh merci, j'ai bien compris. En faisant passer l'anneau sur l'aiguille, il monte en même temps que le tricot donc. Merci de ton aide, j'ai bien peur d'avoir pleins de questions au fur et à mesure que j'avance, je suis une "grande débutante". Merci pour ce blog aussi, une aubaine pour moi. Bon week-end à toutes !
T
Bienvenue Bina!<br /> <br /> Pour les anneaux marqueurs, cela t'aide dans le tricot, cela facilite parfois le comptage. Par exemple, tu sais que toutes les X premières et dernières mailles tu dois répéter un motif particulier, pour t'en rappeler tu mets un anneau marqueur qui encadre cette "zone" et voila pas besoin de compter!<br /> <br /> Comment les utiliser? Il y a plusieurs possibilités:<br /> - tes anneaux s'accrochent à tes mailles, tu dois les décrocher à chaque rang<br /> - tes anneaux se glissent sur tes aiguilles, (ceux que je préfère) et à chaque fois que tu arrives à leur niveau dans ton tricot, tu les fais glisser sur ton aiguille de droite et tu tricotes normalement.<br /> <br /> Voila j'espère avoir été claire ;-)
Le KAL des débutantes
Publicité
Newsletter
Publicité