Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAL des débutantes
Le KAL des débutantes
Derniers commentaires
25 janvier 2011

Je ne m'arrête plus!!

Moi qui au départ de ce projet doutait sérieusement de compléter un seul pull pour mon petit Juno (surnom que ma soeur lui a trouvé comme elle ne connait pas son vrai nom), me voila avec presque 3 pulls - gilets pour lui plus 1 bonnet qui est bien au chaud dans le sac de la maternité.

Alors dans l'ordre des finis (ou presque):

Un baby Kanoa

IMG_0277

Pas fini comme je doute encore sur les coutures invisibles...

Un Baby Ilima

IMG_0296

Fini et cousu celui-ci, je progresse!! J'avoue j'ai galeré avec le point de blé (je me demande même si je ne l'aurai pas fait à l'envers) et la POCHE! 

Et oui, vous avez déjà essayé de monter des mailles au milieu d'un tricot? Parce que là on est coincé avec le fil qui est sur l'envers et la question "comment le faire repasser sur l'endroit?". J'ai trouvé la solution grâce à Mamytartine, une célèbre membre du site Tricotin.com qui m'a bien dépatouillée de ce problème épineux!

Pour les curieuses, je vous mets le lien vers la discussion (si cela ne fonctionne pas, je copierai sa réponse ici): http://forumtricotin.com/index.php?topic=44857.0

D'ailleurs la poche, je l'ai un peu modifiée: au lieu du point de blé, j'ai fait tout au point mousse et une bordure aux picots (abordable même pour une débutante).

Et pour finir un Baby Kimo en cours lui

IMG_0291

Vous remarquerez une constante les 3 pull-gilet sont de la même couleur et avec la même laine! J'avais plusieurs écheveaux de Cascade 220 Verte en attente et j'adore le rendu de cette laine. 

Et petite cerise sur le gateau: un Moana pour moi

IMG_0293

Là je me suis fait plaisir: de l'alpaga de La Droguerie couleur Ardoise acheté il y a 2 ans au moins pour me faire une veste à laquelle j'ai renoncé devant l'effet serpillière que cela donnait...

Et désolée, vous ne le verrez pas porté, je n'arrive pas à bien me prendre en photo avec...

Bon sur ce, je vais continuer mon tricot. J'ai encore pleins de projets en cours: la Pinwheel Baby Blankett et le nid d'ange de Marie-Claire Idées (malheureusement pour celui-ci les explications ne peuvent être obtenues que en s'abonnant au site et pourtant, je viens de souscrire à l'abonnement papier... A moins que je ne l'ai quelque part dans mes magazines papier...)

Publicité
Commentaires
L
Bravo, il a bien de la chance ce petit "juno", tout est très mignon! Et je me ferais bien le même bonnet, moi...
E
Et bien, tu es lancée : tout ceci est super mignon ! Bravo !
Le KAL des débutantes
Publicité
Newsletter
Publicité