Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAL des débutantes
Le KAL des débutantes
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Yes, j'ai reçu ma laine!

Bonjour à toutes! Je suis toute contente car j'ai enfin reçu ma laine (commander à la droguerie) gifsd55 Heu, j'ai été un peu surprise par la petite taille du colis mefiants2 ( au prix ou j'ai payer la laine, lol!) mais finalement soulagée, une fois le colis ouvert oui0J'y aie découvre 2 grosses pelotes, toutes douces au touché et en plus, elles avaient pris le soin de mélanger les 2 fils (alpaga+ plumette) cool! ça va m'éviter de le faire moi-même et du coup gagner du temps! Youpi_ Aller, sans plus tarder, des photos: Photo_diver003 Photo_diver001 je souhaitais vous montrer la nuance du gris anthracite et du violet mais hélas, impossible de faire mieux avec mon portable embaras pas facile d'avoir de bonnes photos ! J'espère que pour l'échantillon j'arriverai à capter un peu mieux les couleurs. Ah! je suis déjà très impatiente de commencer, et à présent que ma petite tribu est au dodo ben, je vais m'attaquer à l'échantillon! Par contre comme je tricote assez serré (trop à mon goût), je vais prendre des aig.n°6 voir même du 7. On verra bien ce que ça donne! Je vais suire de très près vos évolutions ainsi que tous vos bons conseils! sur ce, à très bientôt avec de nouvelles photos! Bonne_soir_e_Tricotique
Publicité
Commentaires
F
Ne t'inquiète pas, si tu détricotes juste l'échantillon, ça va. La laine prend un aspect vieilli si tu la détricotes plusieurs fois.<br /> C'est mon cas car j'oubliais toujours de tricoter 2 mailles ensemble ou alors j'oubliais de faire l'augmentation. En fait, les rangs raccourcis, c'est facile, mes erreurs ne sont dûes qu'à l'étourderie (pour l'instant !).
M
tu as du être contente de recevoir le colis.<br /> <br /> on verra mieux la couleur après quelques rangs.
T
Pour le tuto Pauligna, pourquoi pas?<br /> Mais je t'assure que c'est ultra simple!!<br /> Je suis novice en tricot et j'ai réussi sans problème le mini gilet caresse!<br /> Mais on pourra essayé un tuto commun si tu veux...<br /> <br /> Bises ensoleillées
P
Merci Florinette pour tes conseils avisés! J'espère que je vais pas faire trop de bêtises , là j'essaie de me documenter sur la technique du rang raccourci sur du point mousse, je pense avoir compris! je vais faire quelques essais avec l'échantillon par contre ce qui m'embête c'est que je comptais par la suite défaire l'échantillon pour récuperer la laine faut voir!!!<br /> ça serai bien si sur le blog il y avait un tuto pour la technique des rangs raccourcis,qu'en pensez-vous?
F
Dommage que les photos soient si petites ! Ta laine m'a l'air plus foncée que la mienne.<br /> Tu vas te régaler à la tricoter, par contre fais gaffe si tu dois détricoter car retricotée, la laine prend un aspect usé très rapidement !
Le KAL des débutantes
Publicité
Newsletter
Publicité