Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAL des débutantes
Le KAL des débutantes
Derniers commentaires
21 janvier 2009

Question mémoire?

Bon petit souci de mémoire pour moi: dans le patron de La Droguerie il est dit de tricoter l'augmentation une fois avec la maille devant l'autre avec l'arrière Bon je ne tricote pas très vite: je dois me faire 8 rangs en une soirée) et hier soir, gros doute: l'augmentation devant ou derrière? Je me mets déjà une épingle à nourrice pour noter les 15 dernières mailles (c'est plus simple pour moi et je n'ai pas d'anneaux marqueurs) Dites vous avez un moyen pour vous en rappeler?
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> moi je scanne le modèle et derrière la feuille je note chaque dessins finis.<br /> pour les 15 mailles pour moi c est 22 je tricote l' autre modèle.<br /> <br /> <br /> je fais comme Miissy, <br /> <br /> <br /> J'ai pris comme solution la vidéo Youtube citée précédemment."<br /> et ça va tout seule..<br /> mapi
R
je pourrais malheuresement pas t'aider, j'ai plutôt bien mémoriser le patron, sinon pareil que les filles, habituellement je note ds un cahier
M
Moi, je ne fais aucune augmentation, ni diminution. J'ai pris comme solution la vidéo Youtube citée précédemment. L'effet est très joli. Je mettrai une photo ce soir, car là, pas le temps.
T
Heu je crois que je viens de comprendre mon erreur...<br /> Je fais une augmentation intercalaire au lieu de tricoter 2 fois ma maille...<br /> Bon je sens que je vais devoir tout défaire!!
P
Bonsoir, pareil que Baïne, je note tout sur une feuille et je mets aussi un anneau marqueur avant les 15m en attente comme ça je suis sure de ne rien oublier! Je pense qu'après une vingtaine de rangs on fini par bien mémoriser et ne plus oublier cette augmentation arrière! <br /> Bon tricot @+
Le KAL des débutantes
Publicité
Newsletter
Publicité